4 décembre 2016

la soie

Petite exploration dans le monde des fibres de soie.





3 commentaires:

  1. Dentelle, broderie main et perles sont autant d'éléments qui cohabitent parfaitement avec la soie. La bourrette, la soie sauvage, le doupion : le monde de la soie est immense à visiter ! J'ai vu, il y a peu, une créatrice qui forme une structure de fil de fer qu'elle installe sur un socle et, sur cette structure, elle modèle de la soie mouillée de produit durcisseur et elle en fait des personnages magnifiques vêtus de robes plissées, d'écharpes enroulées, de turbans noués.... Le visage n'a pas d'expression. Elle ajoute juste une tête et deux mains qui ne sont que des formes. C'est l'imaginaire du regardant qui construit ce que le visiteur veut voir ou reconnaître. Et les teintures, sur la soie, éclatent en couleurs flamboyantes d'orange, de bleu indigo presque noir, de bleu vif, de rose pétale etc... les couleurs sont tellement plus lumineuses sur la soie. C'est une belle matière et je te souhaite un bon voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'aime beaucoup cette matière, je l'ai surtout utilisée dans mes feutres Nuno et j'aimerais l'utiliser sous son aspect "papier" j'ai quelques idées à développer.

    RépondreSupprimer